L’ethique du praticien en pranalogie

En tant qu’ « utilisateur de l’Energie Universelle de Vie », Tu garderas pleinement conscience, en permanence, de ton Etre dans toutes ses Dimensions.

Dans ta globalité, Tu seras l’Oeil qui observe, neutre, sans jugement, la manifestation de l’Autre.

Parce que Tu t’emploieras à tout instant, à épurer tes propres conflits, Tu verras en toi, en toute humilité, comme Tu verras Celui ou Celle qui demandera ton aide.

Jamais, sans le consentement ou la requête de l’Autre, Tu ne « chercheras » dans son intimité.

Ton ressenti, que Tu développeras avec patience, Tu préserveras. En aucun cas Tu ne l’exhiberas ou te donneras en spectacle pour satisfaire ton Ego, sur lequel Tu devras veiller avec compassion, car jamais Tu ne devineras assez les détours qu’il prendra pour se satisfaire !

Avec vigilance, Tu apprendras à utiliser ton mental à bon escient et à le calmer pour tout ce qui n’est pas de son ressort ; car l’Univers Vibratoire auquel

Tu te prépares à t’ouvrir n’est pas celui de l’intellect. Il ne sert pas dans ce domaine là.

Ce n’est pas une profession, un passe-temps ou une curiosité à assouvir qu’il te faudra chercher ici…mais une réelle transformation à laquelle Tu te dois de te sentir prêt pour te respecter. Alors seulement, si Tu acceptes le Grand Bouleversement Intérieur nécessaire à l’accouchement de Toi-même, Tu pourras apporter à l’Autre.

Ce ne sera pas par la voie du Savoir ou de la Technique que Tu lui seras utile dans la guérison, mais par ce que Tu seras, en étant Toi. Par ta qualité d’Etre et la pureté vers laquelle Tu t’évertueras à tendre, Tu lui permettras de se voir Lui, pour éclairer ou résoudre ses tourments.

Parce que Tu auras senti la Sagesse qu’il te faut pour donner à l’Autre ce dont il a besoin d’Energie et de Conscience pour son avancement, Tu Le laisseras

Lui-même ouvrir ses portes fermées sans jamais les forcer.

Lorsque réellement, Tu ressentiras en Toi ton potentiel de transparence, Tu accepteras d’être le simple Instrument des Forces Universelles de Vie, parce que Tu les sentiras vivre en Toi et te traverser. Car ton filtre suffisamment neutre et épuré ne les aura pas transformées, alors Celui ou Celle à qui Tu offriras ces Energies telles qu’Elles sont, pourra recevoir ce pourquoi il est venu te voir.

Parce que Tu respecteras l’Identité propre de Chacun et son Appartenance Unique et magnifique à l’Univers, Tu participeras à l’Eveil des Consciences nécessaire aujourd’hui, à l’Humanité toute entière.

Tu veilleras à Etre toujours au plus haut niveau de ton Etre, en habitant en même temps tous les plans de la manifestation visible et invisible qui te constituent, ainsi que toute la Création. Alors Tu découvriras ton potentiel d’épuration et de transmutation des énergies et Tu occuperas pleinement ta place dans l’univers. Par cette capacité que Tu t’exerceras à amplifier au fur et à mesure de ton évolution, Tu aideras l’Autre à entrevoir sa réalité existentielle et le jeu auquel il participe dans la Création.

Lorsque Tu seras certain de ton rôle et de ta place dans ton incarnation, lorsque Tu sentiras toi-même ta propre liberté Intérieure, lorsque Tu n’auras plus besoin de la reconnaissance des hommes… Tu recevras directement, de ce que Tu donnes, l’égal retour de l’Univers.